Veillée pascale

Messe de la Résurrection

 

7 lectures (voir missel)
+ Romains 6, 3-11
Psaume 117
Marc 16, 1-8

Dans la mesure où les enfants y ont été invités spécifiquement, ils participent à ces liturgies paroissiales comme tout le monde, mais des places bien situées leur sont cependant réservées ; des gestes et des mouvements leur sont proposés.
Une attention particulière leur est portée à la messe du jour de Pâques. Les assemblées y sont souvent moins homogènes que dans la Semaine Sainte, avec d'avantage de pratiquants qui n'en ont pas suivi la dynamique. L'animation des messes doit en tenir compte.


Moïse: "Pourquoi nous avoir fait monter d'Égypte ? Etait-ce pour nous faire mourir dans le désert, o

Évangile de Jésus christ selon saint Marc



Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus. De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au sépulcre au lever du soleil. Elles se disaient entre elles : " Qui nous roulera la pierre pour dégager l'entrée du tombeau? " Au premier regard, elles s'aperçoivent qu'on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande. En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de peur. Mais il leur dit : " N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n'est pas ici. Voici l'endroit où on l'avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : Il vous précède en Galilée. Là, vous le verrez, comme il vous l'a dit ".
Elles sortirent et s'enfuirent du tombeau, parce qu'elles étaient toutes tremblantes et hors d'elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.

l me

"Copyright AELF - Tous droits réservés"p

 

 



















 

Chaque dimanche et jour de fête :

La liturgie de la parole de l'Église Catholique présentée, vivante et active.
Un texte choisi parmi les lectures de la messe, et une idée à mettre en œuvre.
Pour célébrer en paroisse, en groupe, en famille.

Pour réfléchir et prier quand on est seul.